PÔLE Immobilier & Construction___________________________
Pôle Immobilier & Construction :
Copropriétés, agents immobiliers, baux…


Secteur historique de JURIPOLE, l’immobilier est abordé aujourd’hui de manière transversale par les avocats du cabinet. Les acteurs du marché - agents immobiliers, syndics de copropriété, Experts, promoteurs, notaires, lotisseurs, assureurs - attendent de JURIPOLE compétence et réactivité, tant dans le domaine du conseil que du contentieux.

JURIPOLE réunit, autour d’Alain COHEN-BOULAKIA, Michel THEVENIN et Sandrine BOURDAROT-COUSY, des avocats associés ou collaborateurs, spécialisés en Droit Immobilier mais aussi en Droit du Travail, Droit Fiscal, Droit du Patrimoine…

JURIPOLE réalise plus particulièrement des prestations à destination :

- des syndicats de copropriétaires, syndics de copropriété, conseils syndicaux et copropriétaires : contentieux de l’assemblée générale, répartition et recouvrement de charges, atteinte aux parties communes… ;
- des agents immobiliers : recouvrement des commissions, responsabilité civile ;
- des assureurs : contentieux de la responsabilité, assurance-construction ;
- des collectivités locales : urbanisme, contentieux de l’expropriation… ;
- des promoteurs immobiliers ;
- des bailleurs et investisseurs du secteur privé, en ce compris l’habitat social : baux d’habitation, baux commerciaux.

Par ailleurs, JURIPOLE a développé une expertise particulière et originale, au service des réseaux d’agents immobiliers, d’experts du diagnostic, entreprises second oeuvre, organisés sous forme de franchise, concessions, ou coopératives. Cette compétence est recherchée par une clientèle nationale, laquelle de surcroit se tourne de plus en plus vers l’export, compte tenu du niveau de performance des professionnels français.

Sandrine BOURDAROT-COUSY devient associée de JURIPOLE AVOCATS le 1er juillet 2015 afin de renforcer le pôle immobilier. Elle est plus spécialement en charge du droit de la construction (assurance construction, promotion immobilière, VEFA ...).

On relèvera qu’Alain COHEN-BOULAKIA, membre du Collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise, entend ainsi conserver une dualité de ces deux domaines d’intervention (immobilier et distribution), afin de répondre à l’attente de sa clientèle, si bien que son expertise est particulièrement renforcée lorsqu’il est amené à conseiller les réseaux dépendant directement ou indirectement du secteur de l’immobilier.

Pour une première consultation relative au Pôle Immobilier & Construction, le tarif est de 180 Euros TTC.

VOS AVOCATS REFERENTS
Alain COHEN-BOULAKIA

DEA de droit des affaires.
Spécialisé en Droit Commercial et en Droit des Mesures d’exécution.
Membre du Collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise.Professeur à l’ICH


> Contact



Michel THEVENIN

Spécialisé en droit des personnes et en Droit de l'immobilier.
Membre de l'Association des Avocats des Compagnies d'Assurances (ASACA).
Membre de l’Association Française pour le Droit de la Construction (AFDC)


> Contact

Sandrine BOURDAROT-COUSY

DESS Droit des procédures

 


> Contact


Lien spécifique